Maison d’Été
CABANE DE PÊCHEUR
Après six mois de travaux confiés au duo de décorateurs bordelais COUTUME{STUDIO}, cette ancienne "cabane de plage" face à la dune a été transformée en une chaleureuse bâtisse aux teintes crayeuses.
Construite comme un refuge, la maison s’articule autour d’une courette. Elle a bénéficié d’une réhabilitation complète et sur-mesure depuis la redistribution et optimisation des espaces jusqu’au mobilier dessiné, recyclé et détourné. Une verrière a été créée pour apporter de la lumière et la voilure côté cour permet de conserver l’intimité, en contraste avec l’exposition grand large de la maison.
Les décorateurs ont habillé les placards d’anciennes planches de coffrage lavées et brossées et imaginé l’accès à l’étage par une échelle de meunier appuyée sur une poutre brute pour marchepied. Dans la salle de bains, un évier de collectivité chiné et rehaussé du marbre d’une ancienne coiffeuse fait office de lavabo. La composition d’ensemble donne du style à ce recyclage inspiré.
Entre la simplicité des bois bruts blanchis et lavés, son sol en béton ciré, ses matériaux récupérés et objets chinés, ses murs de pierre mis à nu ou encore son nuancier navigant entre le sable et l’argile, on la dirait lavée par les flots, déposée sur la dune comme une offrande de la côte atlantique. Cette maison de bord de mer, définitivement cosy illustre aujourd’hui l’esprit libre et bohème chic de ses heureux propriétaires.
Une réhabilitation «sur-mesure» des plus sophistiquée, depuis la redistribution et optimisation des espaces jusqu’au mobilier dessiné, recyclé et détourné.
Construite comme un refuge, la maison de vacances s’articule autour d’une courette,... une verrière a été créée pour apporter de la lumière et de la voilure côté cour, tout en conservant l’intimité en contraste avec l’exposition grand large de la maison.
Les décorateurs Karine et Frédéric AGUIARD ont habillé les placards d’anciennes planches de coffrage lavées et brossées, et imaginé l’accès à l’étage par une échelle de meunier appuyée sur une poutre brute pour marchepied, dans la salle de bains, un évier de collectivité chiné et rehaussé du marbre d’une ancienne coiffeuse fait office de lavabo; le tout donne du style à ce recyclage inspiré !..
Entre la simplicité des bois bruts blanchis et lavés, son sol en béton ciré, ses matériaux récupérés et objets chinés, ses murs de pierre mis à nu ou encore son nuancier navigant entre le sable et l’argile, on la dirait lavée par les flots, déposée sur la dune comme une offrande de la côte sauvage atlantique.
Cette maison de vacances se fait cosy, et «exprime» l’esprit «bohème chic» de ses propriétaires.