Decoration_CoutumeStudio_photo_bougeoirs

MUSSET

Projet : Résidentiel
Localisation : Rhone Alpes

maison d'architecte au pieds des alpes

Face à une nature environnante des plus verdoyante, cette maison d’architecte de 250 m2, façon longue ferme contemporaine (inspirée des maisons californiennes des années 50) a été entièrement aménagée et décorée par le cabinet de création et décoration COUTUME{STUDIO} installé à Bordeaux.

S'appuyant sur des influences culturelles fortes et modernes et sur une toile de fond monochrome, cette maison contemporaine à l'intérieur à l’atmosphère sobre, calme et dramatique fascine aujourd’hui par son subtile mélange, ses objets aux curiosités exquises, ses pièces d'édition uniques, son mobilier exclusif et sa lumière en jeux d’ombres.

{2010}
Decoration_CoutumeStudio_Peinture_VanDerWeyden
Decoration_CoutumeStudio_interieur_design
Decoration_CoutumeStudio_bougeoir
Decoration_CoutumeStudio_Luminaire Decoration_CoutumeStudio_Airedale_Terrier Decoration_CoutumeStudio_cuisine
Decoration_CoutumeStudio_bureau
Decoration_CoutumeStudio_chambre
Decoration_CoutumeStudio_interieur
Decoration_CoutumeStudio_terrasse
Decoration_CoutumeStudio_Maison_Contemporaine
Détails

Portés par un besoin vital d’espace, de liberté, loin d’une once de cloisons ou de portes, les proprietaires exerçant leur profession à domicile, souhaitaient distinguer leur espace de travail (afin de recevoir leurs clients de manière complètement indépendante), sans pour autant couper le bureau de la pièce de vie principale... Il était donc impératif de lier ces deux espaces par un unique volume dantesque constitué de deux volumes structurels : l’immense mur «végétalisé» (papier peint réalisé sur-mesure par le STUDIO) et la longue bibliothèque bois, déroulant chacune ses 6 et 12m de long
Un subtil mélange entre ancien et contemporain a alors motivé la mission de nos décorateurs.
Un billard du XIXè siècle, chiné en Belgique a été l’élément «déclencheur»; il a été détourné de sa fonction initiale pour devenir l’élément central de le cuisine (recouvert de marbre blanc, la plaque de cuisson et boutons de commande y ont été discrètement intégrés).

C’est alors, autour de ce billard «détourné», véritable coup de cœur de notre duo créatif que le reste des accessoires, objets et mobilier ont été façonnés pour aboutir cette maison contemporaine.

Un plain-pied tout en longueur où la lumière entre à flots ; une maison d'architecte en totale harmonie avec la nature: le «végétal», point essentiel à l’inspiration de notre duo de Décorateur.
De l’aménagement intérieur au choix du mobilier, tout a été déssiné avec la même volonté de créer des séquences, des cadrages couleurs, des surprises au moyen d’illustrations murales, ou de choix pertinents, entre meubles «chinés» et meubles de designers contemporains: Canapé Living Divani, table basse «chinée» (ancien lit indien reconverti), lampadaire Bul signé Ligne Roset, accessoire monumental (lampadaire Paper Floor-MOOOI).
Il n’en fallait pas moins pour absorber ce vertigineux séjour de 85 m2 !.

Des meubles et une cheminée aux proportions «monumentales» ont été conçus, des objets «décalés», chinés au détour d’une brocante ont repris une nouvelle dimension affective et des tableaux aux dimensions vertigineuses ont été réalisés sur mesure par Karine PELLOQUIN (décoratrice à Bordeaux).

Un bel écrin aux volumes XXL !...

Autres réalisations