Accueil > Projets > Presse > Maison Française - Mai 2015

Maison Française - Mai 2015

Karine Pelloquin et Frédéric Aguiard ont conçu cette maison minimaliste, tout en béton, métal et verre.
Un monolithe qui s’ouvre largement à la nature et qui constitue un bel écrin pour les meubles sobres, le design et les objets décalés que les propriétaires affectionnent.
Nourri de références précises, comme les Case Study Houses imaginées à la fin des années 1940 en Californie. Nous souhaitions que la maison s’intègre au lieu, tout en s’inscrivant dans notre temps, sans maquillage, sans effets forcés, et surtout en essayant de poser une architecture correspondant aux besoins actuels», une maison inspirée de ces constructions anciennes, mais plus «monolithique» façon longue ferme contemporaine qui respecte l’aspect des maisons avoisinantes.
Pour délimiter visuellement les espaces dans ce grand volume, le cabinet de décoration COUTUME{STUDIO} à joué sur les hauteurs sous plafond, dans la pièce à vivre, l’îlot est un billard du XIXè siècle chiné avant la construction de la maison. L’espace à été imaginé en tenant compte de ce meuble dès le début du chantier.
Pour l’aménagement intérieur, tout a été déssiné avec la même volonté de créer des séquences, des cadrages, des surprises au moyen d’un mobilier qui jongle entre créations personnelles et meubles de designers contemporains...
architecte d'intérieur réputée bordeaux 33000