Accueil > Projets > Réalisations > MAISON DE VACANCES {LA DUNE}

MAISON DE VACANCES {LA DUNE}

Transformation et rénovation d’une maison face à la dune.

Après six mois de travaux confiés au duo de décorateurs Bordelais COUTUME{STUDIO}, cette ancienne "cabane de plage" a été transformée en une chaleureuse maison aux couleurs blanchies et crayeuses.

Une réhabilitation «sur-mesure» des plus sophistiquée, depuis la redistribution et optimisation des espaces jusqu’au mobilier dessiné, recyclé et détourné.
Construite comme un refuge, la maison s’articule autour d’une courette,... une verrière a été créée pour apporter de la lumière et de la voilure côté cour, tout en conservant l’intimité en contraste avec l’exposition grand large de la maison.
Les décorateurs Karine et Frédéric AGUIARD ont habillé les placards d’anciennes planches de coffrage lavées et brossées, et imaginé l’accès à l’étage par une échelle de meunier appuyée sur une poutre brute pour marchepied, dans la salle de bains, un évier de collectivité chiné et rehaussé du marbre d’une ancienne coiffeuse fait office de lavabo; le tout donne du style à ce recyclage inspiré !..

Entre la simplicité des bois bruts blanchis et lavés, son sol en béton ciré, ses matériaux récupérés et objets chinés, ses murs de pierre mis à nu ou encore son nuancier navigant entre le sable et l’argile, on la dirait lavée par les flots, déposée sur la dune comme une offrande de la côte sauvage atlantique.

Cette maison se fait cosy, et «exprime» l’esprit «bohème chic» de ses propriétaires.

Photos Pauline LEGOFF
décoration et aménagement d'intérieur bordeaux gironde
décoration intérieure et aménagement d'espaces arcachon gironde