Accueil > Projets > Presse > Coté Ouest - Mai 2017

Coté Ouest - Mai 2017

Karine Pelloquin et Frédéric Aguiard ont vivifié une maison de pêcheur. Une rénovation en âme et talent...
Maison de vacances, ce port d’attache atlantique se double d’une intimité architecturale et décorative. Une ancienne porte en chêne ouvre aujourd’hui sur la verrière dessinée par le cabinet de décoration COUTUME{STUDIO}, dans une harmonie entre son bois brut et le béton baroque d’un carrelage hongrois. Un siège scandinave invite son design naturel dans le salon cosy, à côté d’une banquette Napoléon revisitée et des prototypes du studio de décoration: pièces de bois moulurées en suspensions, cloche blanche en contre point lumineux, tables basses en marbre blanc.
À l’aune d’un « gros budget bois», d’anciens coffrages lavés, brossés puis poncés habillent les placards de cuisine, pendant qu’une échelle de meunier, avec une poutre brute pour marchepied, donne de la hauteur à ce recyclage inspiré, tout en dissimulant un repli technique.
Des nasses pour abat-jour, un canapé déshabillé de ses pampilles pour asseoir son nouveau design, une table rallongeant son menu d’un plateau de granit, des bonbonnes de verre ambrent ce cabinet decuriosités...
Près de ce lumineux réemploi, ces créatifs à tout vent ont aussi apposé leurs propres réalisations, donnant le cap de leur nouvelle activité d’aménagement intérieur.
Sillage à suivre...
décorateur intérieur gironde